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Mise en place d’un Référentiel Client Unique
Avec Jean-François Griffoul, responsable e-commerce, découvrez comment Leclerc Voyages a réconcilié ses données avec la mise en place d'un Référentiel Client Unique et les résultats obtenus (…)
Les aspects éthiques des algorithmes
Les algorithmes s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien et peuvent conduire à des pratiques discriminatoires volontaires ou non. Comment maîtriser l'impact d'attributs comme le genre, l'âge, l'origine (...)

Comment le géomarketing permet d’optimiser ses stratégies de distribution ?
Vous souhaitez savoir comment optimiser votre présence physique ? quels sont les moyens nécessaires ? d’où viennent les consommateurs de votre point de vente ? où sont les quartiers (...)

La qualité des données essentielle à la réussite de tout projet data
Vos données sont de mauvaise qualité, non restructurées, non dédupliquées.... bref inexploitables ! Vos clients sont sursollicités ! Sans parler du temps perdu sur vos projets et des coûts (...)

Impacts Covid : Pourquoi la data devient plus que jamais centrale ?
Nous vivons une période inédite qui impacte profondément les comportements des consommateurs. Nous vous donnerons les clefs pour vous permettre de mieux rebondir grâce à l'exploitation de vos data (...)

Impacts Covid : Quelle nouvelle stratégie relationnelle mettre en place ?
Quels sont ces les comportements des consommateurs en cette période inédite ? Comment adapter vos stratégies marketing? Quel est l’impact sur vos segmentations clients ? Afin de répondre à (...)
L’expertise data au service des métiers
Céline Mendez, Responsable Datascience chez Covea, nous présente les enjeux, les moyens et partenariats mis en place et les bénéfices de l'expertise data au service des métiers. (…)

3 clés pour optimiser votre gestion de campagnes emailing
Afin de préparer au mieux la reprise post-confinement et de mettre en place simplement et rapidement vos campagnes emailings auprès de vos clients, nous vous dévoilons comment exploiter la (...)

Et si vos datascientists futurs étaient déjà chez vous ?
Vous cherchez partout ces profils si rares que sont les datascientists mais peut-être sont-ils déjà chez vous ? Anne Gayet, Directrice Associée d'AI&DATA vous dévoile les clés afin de (…)

L’Intelligence Artificielle au service du marketing
Découvrez comment l'IA vous permet d’ exploiter vos images, de décoder le langage naturel (textmining) ou la voix, mettre en place des chatbots à partir de modèles de réseaux (…)

Un Référentiel Client Unique pour 12 pays
Découvrez l'interview de Jean Sagette, Data & CRM Manager chez Mobivia Database, sur de la mise en place d’un référentiel client unique pour 12 pays exploitant les données connectées (…)
La fonction du DataOps
Découvrez la fonction du DataOps à travers ce webinar. Nous vous présentons en 30 minutes les bonnes pratiques à mettre en place dans vos organisations afin d’optimiser la qualité (...)
L’organisation de la data
Matthias Oehler, Chief Data Officer nous explique comment s'organise la data au sein de la Française Des Jeux. Découvrez les enjeux, bénéfices et les moyens mis en place (…)
Best of séminaire AI for CX 2019
Nous sommes très heureux d'avoir annoncé lors de notre événement AI for CX notre nouveau nom AI&DATA devant plus de 200 de nos clients. Découvrez le best of de (...)
L’analyse des parcours clients
Découvrez l’interview de Michel Tournié, Pilotage stratégique data-driven digital et omnicanal à la MAIF, sur l'optimisation des parcours clients en omnicanal grâce à l'exploitation de notre solution datakili (…)

AI for CX – Le livre blanc de l’IA et la Data
Nous sommes fiers de vous dévoiler notre livre blanc AI for CX du même nom que notre événement annuel ayant réuni plus de 200 clients, CMO, CDO, responsables datascience (...)
Le référentiel client unique
Découvrez les enjeux et les bénéfices avec la mise en place d’un référentiel client unique au cœur de l’approche data avec Nicolas Paepegaey, Digital & Transformation Officer chez Intermarché (…)

Le marketing personnalisé clients et l’amélioration des parcours
Découvrez comment Oney est passé d’un marketing de mass orienté produits à un marketing clients et a amélioré ses parcours avec Laure Littler, Executive Director of Marketing and CX (…)
Le traitement des verbatims
Thierry Sarraute, Customer & Market Insight Director chez Air France KLM nous présente le traitement des verbatims pour une meilleure satisfaction clients grâce aux experts en Natural Language Processing (…)
HIVE une solution SQL pour le Big Data ?
La population de Data Engineers ayant été formée et ayant travaillé dans un environnement SGBDR, dit aujourd’hui traditionnel, est extrêmement importante. Néanmoins nous sommes aujourd’hui arrivés dans des temps (...)

Google Data Studio : la Dataviz accessible à tous !
Google Data Studio est un outil de dataviz en ligne gratuit qui vous permettra de créer facilement des rapports dynamiques en vous connectant à toutes vos sources de données (...)

Comment le deep learning a stimulé l’IA – La série de l’IA épisode 2
L’apprentissage profond (deep learning) a révolutionné notre capacité à aborder des problématiques complexes. La reconnaissance d’images, de visages, de sons et le traitement du langage sont maintenant des tâches (...)

Point d’IA sans industrialisation – La série de l’IA épisode 1
L'IA, c'est la capacité d'un système à interagir avec intelligence (intellegere, comprendre) avec son environnement, c'est à dire comprendre les situations auxquelles elle doit faire face et réagir avec (...)