IA & Data science.

Pour une connaissance approfondie de vos clients afin de toujours mieux répondre à leurs attentes

Fidéliser vos clients

Développer le up et le cross selling

Anticiper leur départ

Recruter de nouveaux clients

La connaissance client pour une stratégie personnalisée.

Segmenter, modéliser, prédire

Transformer vos data pour anticiper les actions de vos clients

Vous souhaitez

  • connaître qui sont réellement vos clients, ce qu’ils achètent, à quelle fréquence, sur quel canal
  • Prédire leur prochain achat, à quel moment, sur quel canal
  • Anticiper leur départ
  • Fluidifier leur expérience afin d’accroître leur satisfaction

Pour y répondre :

Quelques illustrations : Segmentation valeur/RFM/PMG, Profilage, Moteur de recommandation personnalisé/produits/collaboratif, Scores anti-churn, Classification et routage automatique d’avis/de messages clients via le NLP, Algorithme d’assortiments de produits, Scores d’appétence, Optimiser la pression commerciale

Exemples d’applications concrètes :

MOTEUR DE RECOMMANDATION DE COUPONS DE RÉDUCTION
Secteur : RETAIL

Conception, développement et implémentation d’un moteur de recommandation, générant chaque quinzaines, des bons de réduction en fonction de l’historique d’achat, du catalogue des offres disponibles et du segment du client

DÉTECTION DE PATTERNS DE FRAUDE DANS UN PANEL D’AUDIENCE
Secteur : MEDIA

Analyse des comportements d’audience et  détection de patterns suspects pouvant révéler un comportement de fraude parmi les auditeurs inscrits dans un panel d’analyse d’audience

PRÉDICTION DE SOUSCRIPTION EN INTÉGRANT DES ÉVÉNEMENTS DU PARCOURS CLIENT
Secteur : ASSURANCE

Prédire la probabilité de souscrire un contrat en fonction de caractéristiques individus et d’événements parcours client

ANALYSE GÉOSTATISTIQUES DES TRACES NUMÉRIQUES DES TÉLÉPHONES MOBILES Secteur : TELECOM

Étude de flux de mobilité et modélisation d’indicateurs de déplacements et de fréquentation (Fréquentation, Nuitées, Transit..) reposant sur le traitement et l’analyse de données radio mobiles pseudonymisées et enrichies avec de l’open data.

Puis Industrialisation des workflows d’extraction des indicateurs de mobilité

WEB SCRAPING POUR IDENTIFIER DES PARTENAIRES POSEURS
Secteur : RETAIL

Identification de spécialités par reconnaissance d’image,

Identification de spécialités métiers par analyse textuelle des descriptions

Le NLP au service de la relation et de l’expérience client.

Comment mieux les connaitre que par ce qu’ils vous disent ?

Le client peut exprimer sa satisfaction de différentes manières : de manière libre et spontanées ou en utilisant de nouveaux canaux tels que les réseaux sociaux, avis, forums, etc. Les données digitales sont donc une source importante de verbatims !

Vous souhaitez extraire des informations pertinentes d’une volumétrie croissante de données et d’une multiplication des canaux d’intéractions, exploitez des documents en interne (CV, comptes-rendus, etc.) ?

Le Natural Language Processing, ou Traitement Automatique du Language Naturel, vous permet d’analyser l’ensemble de ces données. L’analyse d’une verbatim se fait autour de 6 insights : le motif, le sentiment, le nuage de mots, la mention de la concurrence, le besoin émis et l’irritant.

Le NLP vous permettra de personnaliser votre stratégie marketing en fonctions des besoins et objectifs des clients et ainsi fluidifier la relation client, détecter les anomalies et rectifier les process de l’entreprise.

Automatisez et industrialisez vos méthodes, optimisez vos ressources et réduisez les coûts avec la mise en place d’un chatbot !

Mais que souhaitent vraiment vos clients ?

Exemples d’applications concrètes :

CLASSIFICATION AUTOMATIQUE DES EMAILS VIA LE NLP
Secteur : ÉNERGIE

Accompagnement pour le développement de modèles d’analyse sémantique et leur industrialisation

  • Des millions de messages triés et classés automatiquement
  • Satisfaction clients +++
  • Optimisation des ressources « service client »

Usecase.

TITRE USECASE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur dipiscing elit. Vestibulum quis massa a ante scelerisque porttitor. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. estibulum nec porta nunc.

Proin lacinia non arcu a ultricies. Morbi eleifend mollis dui, mattis tempor purus euismod at.

Télécharger le usecase

TITRE USECASE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur dipiscing elit. Vestibulum quis massa a ante scelerisque porttitor. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. estibulum nec porta nunc.

Proin lacinia non arcu a ultricies. Morbi eleifend mollis dui, mattis tempor purus euismod at.

Télécharger le usecase

TITRE USECASE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur dipiscing elit. Vestibulum quis massa a ante scelerisque porttitor. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. estibulum nec porta nunc.

Proin lacinia non arcu a ultricies. Morbi eleifend mollis dui, mattis tempor purus euismod at.

Télécharger le usecase

Nos clients témoignent.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed aliquam dapibus turpis ac imperdiet. Curabitur mollis lorem neque, quis malesuada orci bibendum vel. Nullam quis ligula ut quam tincidunt malesuada varius at urna. Nulla tempus gravida ipsum, a lobortis elit molestie vitae. Aliquam vestibulum massa ac malesuada commodo. Nam efficitur interdum eros, ut porttitor nunc efficitur sit amet. Fusce lacinia enim nec justo sagittis, quis hendrerit ipsum blandit.

François Greze, Directeur du pôle digital AI&DATA

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed aliquam dapibus turpis ac imperdiet. Curabitur mollis lorem neque, quis malesuada orci bibendum vel. Nullam quis ligula ut quam tincidunt malesuada varius at urna. Nulla tempus gravida ipsum, a lobortis elit molestie vitae.

Caroline Deaudeteau, Directrice marketing AI&DATA